La mise à niveau Ethereum 2.0 Etes vous prêt?

Ethereum 2.0 a traîné les pieds. Mais quand il sera finalement expédié, il pourrait fournir le «plus grand changement économique de la société» – ou du moins on le croit. Le lancement d’ETH 2.0 est provisoirement prévu pour juillet, transformant Ethereum d’un protocole de preuve de travail à une plate-forme de jalonnement vraiment apart entière. Après cette nouvelle version, les utilisateurs qui accumuleront le plus de richesse ou de mise seront chargés de valider les transactions.

C’est ce développement fondamental qui, selon certains experts, pourrait catalyser une course à la hausse pour l’Ether (ETH). Parmi eux, Adam Cochran, partenaire chez MetaCartel Ventures DAO. Dans la seconde moitié d’avril, Cochran a composé une plus d’une cinquantaines de tweets pour l’ETH 2.0, ce qui selon lui va créer un des plus grands «changements économiques» que la société ait jamais connu.

En termes simples, le concept soutient qu’un basculement vers le choc d’offre qu’il pourrait générer et pourrait engendrer une demande sans précédent. Ses estimations sont-elles jugées exactes par d’autres?

Un choc d’approvisionnement
À mesure que 30% de l’offre de l’ETH se verrouille, la demande augmentera – ou du moins la théorie va-t-elle. Mais qu’est-ce qui pourrait générer un choc d’offre de cette ampleur? Selon Cochran, l’offre d’ETH diminuera à mesure que les grands investisseurs afflueront à la recherche de gains réguliers. À l’heure actuelle, le taux de rendement annualisé pour le staking ETH est estimé entre 4% et 10%. Heureusement, selon le stratège, les investisseurs recherchent généralement un retour sur investissement d’au moins 3% à 5%.

Omri Ross, scientifique en chef de la blockchain chez eToro, a déclaré à la presse que bien qu’il reste sceptique quant à la prévision d’un choc d’approvisionnement pour une «classe d’actifs spéculative», il soutient qu’en théorie, une solution est possible:

«Comparé aux produits de base qui ont une demande réelle, le profil de demande changeant pour la classe d’actifs, entraîné par de nouveaux investisseurs qui se lancent dans la cryptographie, peut générer une nouvelle demande.»

OMRI Ross

Cependant, Wilson Withiam, un analyste de la recherche Messari, a suggéré que les risques latents associés au jalonnement tels que les actifs à durée indéterminée pourraient détourner les investisseurs potentiels. De même, Withiam a déclaré à Cointelegraph que la concurrence avec DeFi pourrait limiter les avantages inhérents austaking d’ETH:

«À un certain rendement, le jalonnement commencera à concurrencer les protocoles de prêt DeFi, ce qui pourrait limiter l’ETH utilisé pour configurer les comptes de validation ETH 2.0. L’avantage de DeFi est que les utilisateurs auraient toujours accès à leurs fonds pour quitter leur position. »

William Withiam

Nick Hill, vice-président du développement commercial chez Invictus Capital, opte pour une ligne similaire. Non seulement at-il soutenu que l’accumulation ne se produira pas du jour au lendemain, mais étant donné que le jalonnement ETH est dans le pipeline depuis des années, Hill a soutenu que la demande devrait déjà être «théoriquement» intégrée. «Le Defi en est une bonne indication», a-t-il déclaré. a déclaré, ajoutant: « Il n’y a pas eu d’augmentation substantielle du prix des ETH malgré la grande quantité d’ETH enfermée dans les protocoles DeFi. »

Néanmoins, étant donné la récente augmentation du nombre d’adresses détenant 32 ETH – le montant exact requis pour que les valideurs participent à ETH 2.0 – la demande semble déjà augmenter. Selon la société d’intelligence économique Glassnode, il existe actuellement plus de 116 351 adresses Ethereum contenant 32 ETH ou plus – un chiffre en hausse de plus de 14% par rapport à l’année dernière.

T Crypto – source Cointelegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez