Synthetix (SNX): Plateforme décentralisée

Vous vous y connaissez un peut en crypto? Vous voudriez investir, vous avez probablement fait des recherches et vous êtes demandé quel serait la prochaine course au ‘Bull »? Après tout, nous voulons tous arriver tôt et avoir des gains massifs?

Pour ce faire, nous devons d’abord identifier les principales tendances qui pourraient potentiellement lancer le prochain « Bull Run ».

En 2017, la course des Bulls été principalement alimentée par Ethereum et la norme de jeton ERC-20. A cette époque n’importe qui pouvait lancer une offre de nouveau Token (ICO). Ce qui lancer une fois de plus un battage médiatique autour de la crypto.

Il y avait tellement de battage médiatique autour des nouveaux projets de cryptographie que presque tout a explosé en prix. Des projets qui n’avaient rien d’autre qu’un « White papper » ont gagné  plusieurs millions de dollars.

Beaucoup se sont lancé a la recherche de ces token pensant que c’était le nouveau bitcoin.

Puis fin 2017 et début 2018, la bulle a éclaté et chaque crypto est tombé en cascade. Ainsi abandonnant tous les gains réalisés en 2017.

Peu de temps après, tout le monde cherchait ce qui donnerait le coup d’envoi au prochain (Bull) taureau. Milieu 2018, a été hallucinat sur le nombre d’offres de jetons (ou Token) de sécurité (STO). Aujourd’hui certain pensent qu’ils seraient l’étincelle pour lancer la prochaine course « Crazy Bull », tout comme avec les ICO en 2017.

Cependant, cela ne s’est pas produit car les STO sont loin d’être prêt à décoller en raison de restrictions réglementaires! On peut dire que ce ne sera probablement pas pour les années à venir non plus.

Après le battage médiatique sur STO certain l’on présenté comme  la prochaine vague d’ICO. Ce qui apporterait un nouvel intérêt et des investissements dans l’espace Crypto. Mais cela n’a jamais eu lieu! Car la plupart des IEO, en particulier les plus récents, affichent déjà des retours sur investissement négatifs.


Y a-t-il une tendance qui pourrait lancer la prochaine course des « Bulls »?

Oui, il y a une tendance qui définit clairement la direction que prend l’industrie de la cryptographie en ce moment:

Sa finance décentralisée (DeFi).

Les projets DeFi sont ceux qui, je crois, nous mèneront à la prochaine course de crypto bull. Et c’est sur pour une bonne raison.

Certains projets Defi existent depuis un certain temps, comme MakerDAO qui a commencé en 2015. Plus récemment, il y a eu un afflux d’autres faisant des vagues dans l’espace cryptographique.


DeFi Pulse: un site d’analyse et de classement des protocoles DeFi.

La finance décentralisée est dans un marché enthousiaste depuis le début de 2018. Actuellement les protocoles DeFi représente une valeur totale de 700 millions de dollars verrouillée dans les protocoles DeFi.

graphique DEFI

À l’heure actuelle, MakerDAO est le principal protocole DeFi avec une valeur d’environ 320 millions de dollars américains.

Comme le montrent les graphiques ci-dessus, les protocoles DeFi gagnent clairement en popularité. Je ne vois pas cette tendance ralentir de si tôt. En fait, je pense que cela ne fait que commencer! C’est pourquoi je pense que les projets DeFi nous mèneront à la prochaine course « crypto bull ».

Un des projets DeFi qui va certainement mener la dance c’est le Token de réseau Synthetix (SNX). Un jeton de crypto-monnaie et un protocole d’émission d’actifs synthétiques qui est décentralisé lui même basé sur Ethereum.

Dans le prochain article je vais vous plonger dans ses caractéristiques uniques, son histoire, son objectif, ses partenariats…

Ainsi que les enjeux et controverses qui l’entourent.

Alors, attachez votre ceinture et profitez de la prochaine newletter pour tout savoir!

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 2 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez