Mineurs de Bitcoin: 4 BTC en moins d’une minute!!

Voila quelque chose d’inhabituel, les mineurs de bitcoin viennent de produire 16 blocs en 63 minutes. (Selon la découverte de l’explorateur de blocs Bitstream.) Ce vendredi, 4 des nouveaux blocs ont été signalés dans un délai de 46 secondes à 19 h 02 UTC.

Chaque nouveau bloc bitcoin est produit toutes les 10 minutes, en moyenne. Le temps exact requis pour produire un nouveau bloc peut varier considérablement cela dépend du niveau de difficulté d’extraction. La difficulté s’ajuste tous les 2 016 blocs, ou environ une fois toutes les deux semaines.

Cette vague anormale de nouveaux blocs de Bitcoin a été remarquée pour la première fois par Étienne Larrivée. Mr Larrivée est développeur de bitcoins chez Satoshi Portal, une société canadienne de services financiers bitcoins.

« Quatre blocs en moins d’une minute ne semblent pas naturels, mais ce n’est probablement qu’une variation ponctuelle, a déclaré Larrivée. »

Etienne Larrivée – Satoshi Portal

Une telle production rapide de blocs pourrait indiquer que le niveau de difficulté actuel du bitcoin est beaucoup trop faible. Ce qui signifie qu’il est beaucoup trop facile d’extraire de nouveaux blocs.

Comment ça fonctionne ?

L’événement coïncide avec un sommet atteint depuis six mois dans la taille globale des transactions non confirmées. C’est ce que nous confirme Mempool de bitcoin. Les transactions Bitcoin sont envoyées à Mempool, qui est une sorte de dépôt pour stockage. Ensuite cette transaction va être vérifiées par d’autres nœuds du réseau. Et donc les mineurs insèrent ces transactions Mempool dans de nouveaux blocs, qui sont ensuite ajoutés à la blockchain Bitcoin.

Le Mempool de Bitcoin a grimpé à 77,58 millions d’octets de transactions non confirmées ce jeudi, selon Blockchain.com.

Le nombre élevé de transactions (non confirmées) coïncident avec une production de blocs rapide. C’est curieux étant donné que le travail des mineurs consiste à insérer des transactions non confirmées dans de nouveaux blocs.

Avec le troisième Halving du bitcoin dans moins de 15 jours, l’histoire de vendredi pourrait signaler un ajustement de la difficulté à venir.

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez