« Crypto Investment Advisory  » classe les scénarios du Halving.

halving bitcoin

Une société de conseil en investissement cryptographique classe les scénarios du très attendu « halvingday ».

Le 4 mai, CoinShares a publié son classement d’une probabilité de divers scénarios du halving days à venir. Les conséquence de cette réduction de moitié des bénéfices ainsi que de leur impact potentiel sur l’industrie.

La réduction de moitié du Bitcoin (BTC) a captivé l’imagination de l’industrie de la cryptographie et les prévisions exotiques ne manquent pas, de la spirale de la mort qui détruira le réseau Bitcoin à celle prédisant son ascension parabolique.

Dans le dernier article, le chef de la recherche de CoinShare, Christopher Bendiksen, a analysé cinq des scénarios les plus populaires et a conclu en proposant le sien.

Scénarios négatifs

Tout d’abord, Bendiksen exclut le scénario de la spirale de la mort apocalyptique qui prétend que la réduction de moitié de la récompense minière dissuadera les mineurs de Bitcoin de l’exploitation minière. Bendiksen estime que les preuves empiriques des deux moitiés précédentes sont hautement improbables. Andreas Antonopoulos a également récemment estimé que ce scénario est improbable.


Un autre scénario pessimiste repose sur l’hypothèse que les investisseurs professionnels:

  • Achètent suivant l’humeur des gens
  • Et «vendent suivant les vrais informations des news».

Bendiksen explique que ce scénario est difficile à évaluer car les traders ne partagent généralement pas leurs stratégies. En tout cas, il ne s’attend pas à avoir un impact majeur sur le prix.

Le prochain scénario négatif examiné par le chercheur équivaut à réduire de moitié la baisse des prix. Lorsque le prix du Bitcoin baisse, les mineurs sont obligés de vendre plus de leurs tokens (btc) pour subvenir à leurs besoins, créant une pression de vente sur les marchés. Bien que la réduction de moitié ait un impact sur les revenus des mineurs. Son impact sur le marché n’est pas le même. En gardant constants tous les autres facteurs, les mineurs n’ont pas à vendre plus de tokens BTC pour continuer leurs opérations.

Scénarios positifs

Le scénario le plus optimiste est basé sur le modèle stock-to-flow appliqué à l’évaluation Bitcoin par Safedean Ammous. Bien que ce modèle n’ait pas encore été vérifié à 100%, Bendiksen reste sceptique quant à sa prévision hyperbolique.

Après avoir analysé tous les scénarios populaires, Bendiksen a proposé sa propre prévision positive sur tweeter. Il pense que la combinaison du jeudi noir et la réduction des 50% de la récompense des mineurs, a contraint les plus faibles et à sortir. Les mineurs restants ont des coûts inférieurs à la moyenne. C’est une certitude! Ils seront pour la plupart contraints de vendre leur stock de BTC pour couvrir leur investissement. En plus de la réduction du btc, cela devrait avoir un impact plus positif à long terme sur le marché:

«Cette dynamique, en combinaison avec les vents arrière macroéconomiques présentés par les gouvernements mondiaux, et les entrées existantes et croissantes dans les produits d’investissement passifs de bitcoin que nous observons actuellement, pourrait provoquer une tempête parfaite pour le prix du bitcoin à moyen et à long terme. « 

Bendiksen

Déjà inscrit?

Bien sûr, il existe un autre scénario possible – la réduction de moitié sans impact sur le prix. Plusieurs analystes ont exprimé l’opinion que la réduction de moitié est déjà intégrée dans l’évolution du Bitcoin. Il nous reste moins d’une semaine avant le grand jour! Nous n’avons pas à attendre trop longtemps pour savoir quel sera le scénario Final

T Crypto.

2 Comments

    1. Rédacteur en chef
      Rédacteur en chef

      Bonjour, Oui en effet les impacts dont resté mineurs mais ce jour la rareté du Token sera certainement plus significatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez