Nouvelle action en justice contre XRP! Les marchés ignore…

La Fintech (Ripple) basée aux États-Unis et affiliée à XRP, fait face à une autre poursuite judiciaire. Après avoir été accusée d’induire en erreur les investisseurs en menant une «offre et vente de leur titres non enregistrées». Cependant, le marché XRP semble avoir largement rejeté la nouvelle.

Alors que les nouvelles commençaient à circuler lundi, le marché XRP n’a pas montré de réaction immédiate à cette nouvelle. Au contraire il a plutôt continué à se négocier plus haut au cours des heures suivantes. Le Token a cependant légèrement traîné derrière le Bitcoin (BTC) et l’éthereum (ETH) du jour au lendemain.

Au moment de la rédaction de cet article (09:01 UTC), le XRP reste au cours de 0,219 USD. Cela se compare à une hausse de 0,7% pour le BTC et de 0,8% pour l’ETH sur la même période.

La plainte

La plainte contre Ripple a été déposé vendredi dernier par une société appelée Bitcoin Manipulation Abatement LLC. Cette société a affirmé que Ripple avait fait « de fausses et trompeuses déclarations » à propos du XRP. Soit disant que cette manipulation a étaient « conçues pour stimuler la demande ». Cette démarche avait pour but que les marchés monte sur la demande du Token. De cette manière Ripple peut « Obtenir un meilleur retour sur leurs ventes XRP« .

Dans la plainte, qui a été déposé auprès d’un tribunal de district de Californie, le demandeur a souligné que: XRP, « à leur avis », veulent garantir que ceux qui achète cette monnaie ont la garantit qu’il « augmenterait en valeur« , tout en étant également surnommé des « investisseurs » par Ripple. Le demandeur a également noté que XRP ne peut pas être considéré comme une devise car «il n’y a aucun produit ou service pouvant être acheté avec XRP». Cependant, XRP peut être utilisé pour acheter des services et des produits bancaires .

Ripple se défend.

Ripple, de son côté, a également fait face à d’autres poursuites judiciaires dans le passé, affirmant que XRP avait des problèmes de sécurité, ce que le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a nié à plusieurs reprises.

De plus, en mars de cette année, les investisseurs de XRP ont accusé Garlinghouse de vanter le produit. Il se ventait de garder les Tokens pour du long termes. Alors que XRP vendait 67 millions de XRP en liquidant les Tokens les jours suivant.

Fait très intéressant

Bitcoin Manipulation Abatement LLC a également déposé un procès de 150 millions de dollars l’année dernière contre le FTX, un échange de dérivés cryptographiques appartenant à Binance, l’accusant de manipulation du marché et d’autres comportements prétendument frauduleux. Cette plainte a été rejeté par le tribunal après un mois, tandis que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a également rejeté en grande partie le procès comme «tiré par les cheveux».

Pour suivre la Tendance du Graphique XRP enregistrez vous sur TadingView.

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 15 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez