Le Halving est presque arrivé: le Bitcoin ira-t-il sur la Lune?

Des signes très positifs sur le BTC ont augmenté sa tendance haussière.

Ce n’est pas la première fois qu’un événement appelé « The halving day » se produit sur le réseau Bitcoin (BTC). Le premier « Halving » a eu lieu en 2012; le deuxième a eu lieu en 2016. Le troisième « Halving » est attendue cette semaine! Comme les précédents, il divisera de moitié la récompense pour le bloc Bitcoin calculé. À l’origine, la récompense pour le bloc calculé était de 50 BTC. La récompense a été réduite à 25 et 12,5 BTC et il va réduire à 6,75 BTC.

The Halving Day

Le « Halving » à venir, diffère des précédents par ce que plus de personnes sont impliquées dans l’industrie de la cryptographie. De nouvelles opportunités sont apparues, notamment celles permettant aux grands acteurs de manipuler le prix du Bitcoin. Parmi les instruments financiers disponibles pour les grands acteurs, il existe également des stock-options et des futures sur Bitcoin.

Il y a également eu une augmentation significative de la sensibilisation des gens à ce que sont les crypto-monnaies. Même ceux qui étaient loin de la monnaie numérique ont appris ce qui est en train d’arriver au Bitcoin.

À long terme, un événement tel que le Halving n’affectera le prix de la monnaie numérique qu’en augmentant son taux de hachage. Le taux de hachage et les prix du Bitcoin ont une corrélation entre eux. Plus le taux de hachage est élevé, plus il est difficile de calculer de nouveaux blocs et moins Bitcoin entre sur le marché. Une diminution du taux de hachage est bénéfique pour les mineurs, car elle leur permet de gagner plus de BTC. Bien qu’ils effectuent une tâche en commun, tous les mineurs se font concurrence.

Que va t’il se passer à court terme?

À court terme, le taux de hachage du réseau diminuera. Cela est dû à la déconnexion des anciens équipements par les mineurs qui, aux prix actuels de l’électricité, ne pourront plus fonctionner de manière rentable. Cela s’est déjà produit dans la première et la deuxième « Halving » sur le Bitcoin. Au début, le taux de hachage BTC, conjointement avec le taux BTC, a diminué puis augmenté de manière significative. Comme nous l’avons déjà vu à partir des « Halving » précédentes, un mouvement haussier notable a commencé environ un an après l’événement et a duré plusieurs mois.

Une année est à peu près la période de temps dont les mineurs ont besoin pour un rééquipement technique. En achetant de nouveaux équipements plus puissants, les mineurs de Bitcoin améliorent ensemble le réseau de manière significative. L’offre de nouveaux BTC sur le marché est simultanément réduite avec la croissance du taux de hachage. Voyant le début de la croissance, les mineurs commencent à s’accrocher à la monnaie numérique pour s’en séparer au prix le plus élevé possible. C’est ainsi que les pics du graphique des prix Bitcoin se produisent.

Le « Halving » attendue a également un aspect psychologique. Étant donné que les marchés des crypto-monnaies et les marchés traditionnels sont corrélés les uns aux autres, la chute des marchés en raison de la pandémie de coronavirus a également entraîné la chute de toutes les monnaies numériques. Cependant, le Bitcoin a montré une meilleure dynamique de récupération que S&P 500, SSE Index, Nikkei et même l’or. Les sujets sur les coronavirus continuent d’être au sommet des publications d’actualité. Un événement comme le « Halving » suscite de plus en plus d’intérêt. Google Trends indique que les gens recherchent activement des informations sur « The Halving day« du Bitcoin. L’événement pour le réseau est sans aucun doute positif.

Il y a de plus en plus de signes que le Bitcoin est choisi comme un alternatif aux monnaies fiduciaires. Ainsi, Bitcoin Investment Trust de Grayscale et d’autres analystes ont révélé que les nouveaux investisseurs n’avaient même pas entendu parler du Bitcoin Halving.

Les préoccupations sont tout à fait différentes

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a dit que l’argent est comme un “unlimited pot”! Le président Donald Trump promet d’imprimer des billions de dollars pour surmonter les conséquences de la pandémie de coronavirus. De plus en plus d’institutions financières investissent dans la monnaie numérique. Grayscale, qui gère le Grayscale Bitcoin Trust, a indiqué que 88% des investissements au T1 2020 provenaient d’investisseurs institutionnels.

En termes d’analyse technique, Bitcoin se porte trés bien! Trois niveaux de résistance clés ont déjà été dépassés simultanément sur la moyenne mobile simple sur 200 jours. Une fixation au-dessus du niveau de 10 500 $ pourrait signifier le début d’une tendance haussière.

T Crypto

Source: Coin télégraphe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 24 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,485.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,853.60
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 306.74
  • xrpXRP (XRP) $ 0.374823
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 1.00
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.538809
  • solanaSolana (SOL) $ 41.02
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.081072
Partagez
Tweetez
Partagez