XRP, EOS et XTZ ne transfèrent aucune valeur…

Une étude a révélé que la grande majorité des transactions sur EOS, Tezos et XRP ne transfèrent aucune valeur.

Selon un document de recherche publié sur le site : pre-print site arXiv, seulement 2% des transactions sur le registre XRP et 18% des transactions sur Tezos (XTZ) conduisent à des transferts de valeur. Ils ont constaté que pendant la période du 1er octobre 2019 au 31 décembre 2019, 95% des transactions sur EOS étaient liées au lancement de nouveaux token actuellement sans valeur.

Daniel Perez de l’Imperial College of London, et Jiahua Xu et Benjamin Livshits de l’UCL Blockchain ont écrit:

“We Know What They’ve Been Put Through: Revisiting High-scalability Blockchain Transactions”,

Daniel Perez

18 comptes ont effectué 50% de toutes les transactions XRP!

Les chercheurs ont classé les transactions en chaîne et mesuré chaque catégorie par rapport au total des mouvements. Ils ont essentiellement trouvé que les blockchains étaient capables de faire face à de nombreuses transactions! Mais elles n’étaient actuellement pas utilisées comme veritable monnaie .

«Notre analyse révèle que seule une petite fraction des transactions est utilisée à des fins de transfert de valeur… et que seulement 2% des transactions sur le registre XRP entraînent des transferts de valeur.»

David Schwartz, directeur de la technologie chez Ripple, a déclaré que le spam était simplement une preuve de la vitesse!

« Les transactions sont si rapides et bon marché « , a-t-il déclaré. La majorité des transactions étaient des bots inoffensifs. Lesbots se battant pour une place dans les carnets de commandes des certaines plateformes. Augmenter le prix des transactions résoudrait le problème.

L’équipe a surveillé un total de 90 000 comptes qui ont effectué 150 millions de transactions XRP en 2019. Cependant, un tiers des comptes n’a effectué qu’une seule transaction tandis que 18 comptes liés à Huobi étaient responsables de la moitié du nombre total de transactions.

Ces comptes sont soit des descendants d’un compte de Huobi exchange, soit effectuent fréquemment des transactions avec des descendants de Huobi.

EOS et XTZ

Au cours de la période étudiée, 95% des transactions sur EOS étaient liées au Token EIDOS! (Un jeton qui n’a en fait aucune valeur.)

Toutefois:

«Avant l’arrivée du token EIDOS, environ 50% de ces transactions étaient des transactions sur des jeux de paris. Le reste était réparti entre les distribution de Tokens et diverses formes de divertissement. Par exemple les jeux en ligne ainsi que les paiements aux sites Web de pornographie. »

Approbation

Sur Tezos, 82% des transactions ont concerné des endossements de blocs. «Cela est dû au fait que chaque bloc nécessite au moins 32 avenants pour être confirmé et que le nombre de transactions sur le réseau est encore faible», note le journal. «Le reste du débit est principalement utilisé par les transactions pour transférer des actifs entre les comptes.»

Les chercheurs ont conclu que, même s’il était clair que ces trois chaînes de blocs ont la capacité de réaliser un débit élevé, leur potentiel «n’a jusqu’à présent pas été pleinement réalisé pour leurs objectifs».

Les critiques pourraient faire valoir que Bitcoin SV suit un chemin similaire. Les chercheurs ont découvert que 1,2 million de transactions ont été enregistrées dans un seul bloc aujourd’hui.

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 6 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez