Une mesure montre que le Bitcoin est sous-évalué…

Le bitcoin a connu des gains en pourcentage à trois chiffres au cours des deux derniers mois. Pourtant, une étude métrique donné le bitcoin en tendance haussière après le récent événement de halving. Cette étude monte des signes que la crypto-monnaie reste sous-évaluée et a encore de la place pour fonctionner.

La plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière se négocie près de 9700 $ au moment de la publication! Elle est en hausse de 150% par rapport à son plus bas du 12 mars de 3867 $.

Et bien que cela puisse inciter certains investisseurs à penser que la crypto-monnaie est surachetée. «Puell Multiple», suggère le contraire.

Mesure selon «Puell Multiple»

«Puell Multiple» donne aussi une valeur d’émission quotidienne des bitcoins en dollars américains sur la moyenne mobile de 365 jours. Il est actuellement juste en dessous de 0,5, selon les données fournies par la société de renseignement blockchain Glassnode.

Une lecture inférieure à 0,5 indique que la valeur des Tokens nouvellement émis sur une base quotidienne est assez faible par rapport aux normes historiques. Les données historiques montrent que les marchés baissiers ont tendance à se terminer avec la chute du Puell Multiple en dessous de 0,50.

Les mesures de«Puell Multiple» sont généralement influencé par les fluctuations du prix. Par exemple, si les prix baissent, la valeur en dollars des émissions quotidiennes diminue, ce qui fait baisser le ratio.

Les mineurs opèrent principalement en espèces pour couvrir le coût de l’exploitation minière et aussi en vendent certains de leurs avoirs sur le marché.

Cependant, un approvisionnement réduit des mineurs peut également peser pour «Puell Multiple». Cela semble être la raison de la récente chute du ratio.


La dernière lecture en dessous de 0,5 sur «Puell Multiple» est le résultat d’une réduction de récompense pour les mineurs.

Le Bitcoin a subi sont troisième halving le 11 mai. Aprés celà les récompenses par bloc extrait sont tombées à 6,25 BTC au lieu de 12,5 BTC. L’indice hors prix est passé de 1,13 à 0,41 immédiatement après le halving et semble avoir atteint un creux à 0,37 le 17 mai.

En d’autres termes, l’offre quotidienne de mineurs a considérablement diminué depuis le 11 mai en raison du halving. Ce qui a amené une capitulation des petits mineurs inefficaces qui réduisent leurs opérations en raison d’une rentabilité réduite.

Les creux de «Puell Multiple»

Les creux de «Puell Multiple» observés à la suite du Halving, on eux lieu en juillet 2016 et novembre 2018. Ces creux avaient marqué le début de nouvelles hausses de prix du prix du Bitcoin.

Quand Bitcoin a subi son deuxième Halving le 9 juillet 2016. «Puell Multiple» a baissé de 1,59 à 0,72 dans les quatre jours jusqu’au 13 juillet. L’indice a finalement atteint un creux de 0,59 à la mi-août. Le prix bas de 450 $ observé la première semaine d’août n’a jamais été battu jusqu’à ce jour.

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 28 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,636.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,865.91
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 310.49
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375294
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.541305
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 0.999854
  • solanaSolana (SOL) $ 41.95
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.083465
Partagez
Tweetez
Partagez