La volatilité du prix du Bitcoin devrait être de 10% pour l’ajustement de la difficulté minière

La difficulté de minage de Bitcoin est définie pour une augmentation minimale de 10% dans les 3 jours. Cela signifie que le coût d’extraction du Bitcoin (BTC) augmentera considérablement en peu de temps.

Ceci est important car l’augmentation des coûts d’exploitation pour les mineurs pourrait les obliger à vendre plus de BTC. Tout simplement pour compenser l’augmentation des dépenses.

Le réseau Bitcoin est divisé en trois groupes: les utilisateurs, les développeurs et les mineurs. Les utilisateurs exploitent des nœuds pour distribuer des informations, les mineurs utilisent la puissance de calcul pour traiter les données et les développeurs maintiennent la prospérité du protocole.

Tous les quatre ans, une réduction de moitié des récompenses en bloc est activée sur le réseau Bitcoin ce qu’on appelle « halving ». Le Halving diminue de moitié la quantité de BTC qui peut être extraite. Le dernier « halving » le plus récente a eu lieu le 11 mai 2020. Avant le « halving » les mineurs généraient 1800 BTC par jour. Après la réduction de moitié, ce chiffre est tombé à 900 BTC par jour.

Lorsqu’une réduction de moitié se produit, les dépenses des mineurs augmentent essentiellement de deux fois. Puisqu’ils ne peuvent exploiter que la moitié de la BTC qu’ils exploitaient, cela revient à voir leurs revenus baisser de moitié du jour au lendemain.

Baisse du taux de hachage entrant?

Avec la récompense par bloc réduite et la difficulté d’exploitation minière s’ajustant à la hausse, de nombreux mineurs sont surendettés. Ils auront du mal à s’adapter à leur forte augmentation des coûts d’exploitation. En tant que tel, une proportion relativement importante de mineurs interrompt l’exploitation minière.

Comme moins de mineurs sont opérationnels, la difficulté à exploiter Bitcoin s’ajuste automatiquement d’elle-même. Cela s’est produit fin avril lorsque le nombre de mineurs actifs a commencé à baisser juste après la réduction de moitié.

L’ajustement de la difficulté d’exploitation qui s’est produit il y a environ 40 jours a provoqué une forte augmentation du taux de hachage du réseau. Le halving de la blockchain Bitcoin, a rendu l’exploitation minière BTC moins chère qu’auparavant.

Maintenant, alors que la difficulté d’exploitation augmente de plus de 10%, le risque que les mineurs vendent plus de BTC par rapport à ce qu’ils exploitent pourrait également augmenter. Si cela se produit, une pression de vente plus importante sera exercée sur le Bitcoin à court terme.

Les données de ByteTree montrent que les mineurs ont extrait environ 7 356 BTC la semaine dernière et dépensé 5 984 BTC. Les mineurs ont économisé 1 372 BTC de ce qu’ils ont extrait, enregistrant un inventaire net positif.

cointelegraphe

Mais, lorsque l’ajustement de la difficulté se produira, les mineurs généreront moins de Bitcoin, ce qui signifie que l’inventaire net de BTC pourrait redevenir négatif, comme ce fut le cas tout au long du mois de mai.

Les investisseurs anticipent une augmentation de la pression de vente

Le 11 juin, le prix du Bitcoin a baissé de 9% en quelques heures seulement, car le marché boursier américain a connu sa plus forte correction depuis début mars.

Si la difficulté augmente et que le prix du Bitcoin diminue, les mineurs vendront plus de BTC pour couvrir leurs coûts. Le marché pourrait subir une correction plus nette qui durera jusqu’au prochain ajustement de difficulté.

T Crypto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,469.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,852.86
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 1.00
  • bnbBNB (BNB) $ 306.61
  • xrpXRP (XRP) $ 0.375681
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 1.00
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.539007
  • solanaSolana (SOL) $ 40.94
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.080858
Partagez
Tweetez
Partagez