24 Janvier 2021 – cet article n’est pas sponsorisé par Wirex et le rédacteur ne détient pas de tokens WXT ou de parts dans l’entreprise.

Note globale du projet – excellent

site officiel de WIREX

un marché compétitif

A l’air des crypto monnaies et de l’adoption de plus en plus importante de cette technologie, le besoin pour les solutions de paiments crypto se font ressentir. Parmi les grands compétiteurs de Wirex on compte désormais les grandes plateformes de la crypto qui offrent des services compétifs. Binance, Crypto.com, Blockfi ou Nexo sont comptés parmi eux. Etant donné la taille de ces entreprises on peut se poser la question si une plus petite entreprise telle Wirex a sa place dans cet ecosystème naissant.

Wirex – une entreprise aux aspirations globales

Wirex est une entreprise qui inspire confiance pour différentes raisons. En réalité Wirex fut enregistrée en 2014 à Londres. Cette juridiction rassure car les entreprises sont bien encadrées par la loi. Par la suite, Wirex a été enregistrée dans d’autres jurisdictions telles que l’Irlande, Dubai, Gibraltar. Wirex a des ambitions mondiales et désire étendre ses services à l’Inde et l’Afrique. Deux continents où la crypto joue un role de plus en plus important dans l’économie. Aujourd’hui l’application et les services de Wirex sont disponibles dans 41 pays et l’application est traduite en 3 langues (Anglais, Ukrainien and Russe).

Avec plus de 240 employés, Wirex possède une équipe à fort potentiel dont des dirigeants avec des expériences dans de grandes entreprises. De fait cette équipe bien structurée met en confiance pour la réalisation de ses ambitions puisque dès maintenant Wirex à déjà plus de 4 millions de clients et un revenue annuel estimé à plus de ving-neuf millions USD. 

De plus la croissance des entreprises utilisant Wirex ne faisant qu’augmenter sous entend un flux monétaire accru. L’application se targue de 26 crypto-devises (ex: WUSD, WEUR…) adossés à des monnaies fiduciaires. Par conséquent les entreprises qui ont des difficultés à ouvrir un compte multi-devises apprécieront ce service. En février 2019 Wirex était la première entreprise crypto au monde à avoir license FCA (UK). Aujourd’hui ce service est proposé à des entreprises dans 100 pays. Ces fondamentales fortes associées à la croissance des moyens de paiements Crypto dans les années à venir laissent entrevoir une croissance robuste.

Des tokenomics solides

En ce qui concerne les tokenomics, WXT a été audité par Certik et ne contient pas de problème non rectifié. Les tokens sont présents sur deux blockchaines layer one ETH(8 milliards de token) et XLM (2 milliards de token) pour un total de 10 Milliard de tokens WXT. Contrairement a ce qu on peut lire sur Coinmarket cap , l’ensemble des tokens ne sont pas distribués. Selon le white paper ainsi que les metrics de coin gecko, nous comprenons qu’actuellement  environs 2,3 milliard de tokens ont été libérés et qu’un total de 77% ne le sont pas.  Selon des estimations et la distribution des tokens toutes chaînes confondues 90% des tokens sont détenus par les wallets de l’équipe et les dix plus gros comptes.

Cela semble problématique aux premiers aborts, cependant le modèle des tokenomics et la bonne gestion des ressources par équipe ainsi que le burn continuel des tokens (jusqu’a 25% de la reserve de l’entreprise) sont des éléments positifs pour l’appréciation de cette monnaie digitale. La roadmap indique une période de libération des tokens sur une durée de 54 mois qui devrait prendre fin en décembre 2023. Cette dillution accompagnée par une acquisition constante de nouveaux clients privés et professionnels ont le potentiel de stabiliser le prix voire de le faire apprécier.  

Wirex bullish potential by ep2112 on TradingView.com

Analyse technique

Le prix du WXT semble être maintenu sur un support durable aux alentours 0.0031. De fait une bonne entrée se trouverait entre 0.0031-0.0035 USD est optimale mais tout entrée en dessous de 0.004 aura un fort potentiel. L’intelligence artificielle de Token metrics prédit un futur proche (1-4 semaines) un retour à 0.006 USD.

WXT Token – un fort potentiel

Dans l’ensemble l’application, les services et le concept de Wirex vise un large publique et offre. Ces services accompagnés par une équipe capable et solide nous donne un impression générale très positive.

Edouard PHILIPPE – rédacteur chez Tendance crypto

2 Comments

  1. Avatar
    Marc

    Bonne analyse, mais est ce que Wirex à une assurance en cas de perte de fond comme crypto.com?

  2. Rédacteur en chef
    Rédacteur en chef

    Bonjour Marc, Le site de Wirex ne donne pas d’information spécifique sur les assurances qu’ils possèdent. Cependant il semble logique qu’avec l’obtention d’une licence FCA (UK) les fonds doivent posséder des formes de garanties. Voila la page de Wirex concernant la sécurité des fonds. https://wirexapp.com/security.

    En ce qui concerne la sécurité, la plupart des hacks de plateformes se font sur les hot wallets des entreprises et donc sont des hacks partiels (comme celui de crypto.com). La majeure partie des fonds sont stockés sur des cold wallets et non hackables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 1 =


  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 23,413.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,849.71
  • tetherTether (USDT) $ 1.00
  • usd-coinUSD Coin (USDC) $ 0.999867
  • bnbBNB (BNB) $ 306.83
  • xrpXRP (XRP) $ 0.374556
  • binance-usdBinance USD (BUSD) $ 1.00
  • cardanoCardano (ADA) $ 0.537933
  • solanaSolana (SOL) $ 40.82
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.080368